Le forum rpg sur l'univers Super Mario. Incarnez vos personnages préférés et entrez dans le monde du plus célèbre des plombiers du jeu vidéo.

 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 :: Mario Universe :: Royaume Champignon :: Mont Étoile Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rassemblement important au Havre Etoile [PV : Esprits Etoiles & Geno]






Invité
Invité
Ven 3 Aoû - 21:39
Quelque chose n'allait pas... Une sensation désagréable qui habitait l'hôte de l'Observatoire de la Comète. Quelle en est la cause ? Une maladie ? Non, ce n'est pas cela... Peut-être devrait-elle retourner observer les galaxies malgré son besoin de dormir. Est-ce vraiment urgent ? Aura-t-elle nécessairement besoin d'agir ? Tant de questions qui continuent de s'entasser dans l'esprit de Harmonie.

« Je n’ai visiblement pas le choix. » Se disait-elle « Continuer à broyer du noir dans mon lit ne m’avancera à rien, je dois aller m’assurer de l’origine de ce malaise. »

La dame aux allures de princesse alla faire le tour des différents dômes qui décoraient l’observatoire. Ces mêmes dômes étaient ce qui donnait le nom « observatoire » à cet astronef. Ils permettent de scruter l’univers depuis n’importe où.
En temps normal, les dômes ne permettent que de visionner des lieux accessibles en utilisant les Super Anneaux Etoiles de l’observatoire, mais Harmonie avait la possibilité de les booster pour permettre de voir plus loin, beaucoup plus loin même. Par réflexes, et surement dû à ses liens avec cette planète, la vigie des étoiles commença par vérifier la Planète Champignon, la planète qui abritait son pays natal. Et elle avait bien fait…

Le problème ne venait pas de la planète en elle-même, mais plutôt de ses environs : une chose peu habituelle s’était incrustée dans les cieux de la planète. Un chose en forme d’étoile. Ce n’était pas une étoile… Mais bien une planète. Et elle n’était pas totalement inconnue aux yeux de la princesse : il s’agissait de la planète Pop-Star. Une planète de rêve où vivent notamment deux guerriers étoiles. Cette planète était inhabituellement proche du Royaume Champignon, pourtant les deux planètes sont très éloignées en temps normal.

« Qu’est-ce que… ? Ce n’est pas bon tout… Je vais réveiller les enfants et mettre l’Observatoire de la Comète en mode Astronef. Nous devons atteindre le Royaume Champignon au plus vite. Princesse Peach, Mario, je vais revenir plus tôt que prévu… »

Sitôt dit, sitôt fait, Harmonie réveilla tous les Lumas et tout le monde se mit en place pour démarrer les moteurs de l’Observatoire de la Comète. Les moteurs près à envoyer la sauce, Harmonie s’éleva dans les cieux, et par un petit coup de baguette gracieux, le bouclier du vaisseau s’activa puis il décolla. Direction : Le Royaume Champignon !

Après plusieurs jours à pleine puissance, l’astronef arriva à destination. La gardienne galactique le cacha derrière une planète non-loin de sa destination. La planète en question s’appelle le Portail Céleste. Mais ce n’est pas là que Harmonie doit se rendre. Elle entra dans la petite maisonnette qui faisait le lien entre l’Observatoire et le Portail puis, arrivé à ce dernier, elle se téléporta au Royaume Champignon et plus précisément sur le Mont Etoile. La demoiselle stellaire avait arrangé un rendez-vous avec les Esprits Etoiles pour discuter de ce cas et, après avoir escalade le mont jusqu’au Havre Etoile, elle arriva enfin au point de rendez-vous.

Ô Esprits Etoile, moi, Harmonie, la gardienne galactique vous prie de répondre à mon appel en accordance avec notre rendez-vous ! Dit-elle d’une voix forte, mais aussi calme et sérieuse. Il ne lui restait plus qu’à attendre une réponse à son appel.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Dim 5 Aoû - 23:25
Entendant une voix venant d’Harmonie demandant de l’aide, Sagétoile, l’un des esprits étoiles arriva en premier afin d’en savoir plus sur cette requête exceptionnelle. Jamais les esprits étoiles n’avaient eu la requête d’une princesse galactique du moins jusqu’à aujourd’hui ! Sagétoile se mit à apparaître devant la princesse galactique comme par magie avant de demander des détails sur sa requête :

« Princesse Harmonie, je suis ravi de vous revoir après tant d’années. Mais que vous reveniez aussi tôt présage un grand malheur. Que se passe-t-il gardienne ?» Dit-il sérieux l’air grave pressentant un mauvais présage…

Entendant les explications de la princesse galactique de sa venue en ce lieu sacré, Sagétoile semblait désolé de ne pas avoir réellement de réponses à donner à la gardienne sur ce curieux phénomène.

« Étrange...» Dit-il sérieux réfléchissant à la situation mais Sagétoile ressenti qu'une autre personne allait arriver et cette personne lui était tout aussi familier voir plus que la gardienne galactique.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Mer 8 Aoû - 1:08
C'était une très belle journée. Ou nuit ? Il n'en est jamais sûr, depuis là où il se trouve... Mais tout ce que ♥️♪!? sait, c'est que rien au beau milieu de cette tranquillité n'aurait pu laisser présager ce qui allait suivre. Une... énorme étoile avait surgit de nulle part. Enfin, pas exactement... Simplement que cette dernière n'était pas visible depuis la Star Road, auparavant, et encore moins du Havre Etoile même... ! Ne voulant pas reproduire cette catastrophe d'il y a quelques années seulement, il ne chercha pas à comprendre de quoi il s'agissait et déploya tout de suite les mesures nécessaires à la protection des lieux. Oui, bon d'accord, c'était peut-être un peu trop imposant pour pouvoir la repousser, mais... on ne sait jamais ?

Bien heureusement pour tout le monde, l'astre immense s'était arrêté... à une distance ridiculement proche, selon lui. Bon... Que faire alors, si ce n'était prévenir le conseil des Esprits et surveiller activement cette potentielle menace ? Pas grand chose, malheureusement... Il tâcha donc d'effectuer le nécessaire face à cette étrange situation. Cela faisait partie des aléas du travail...

Les jours ont passé depuis, et cette grosse étoile n'a pas l'air de vouloir bouger. Tant mieux, dans un sens, mais au fur et à mesure, ♥️♪!? craignait de plus en plus que cela ne commence à avoir quelques répercussions sur le royaume. Il peut s'agir de tout et n'importe quoi... Malheureusement, rien de tel n'est expliqué dans les livres du royaume, tout comme cela n'était jamais arrivé, à sa connaissance... Aucun jour n'est passé sans qu'il ne se demande le pourquoi du comment, ou pour la faire court : qu'est ce que c'est que ce truc ? A force d'être tracassé, il va vraiment craquer et y aller de lui-même. Ah oui, il en serait bien capable à ce niveau là. Mais une lueur dans le ciel l'incite alors à s'arrêter dans ses réflexions.

« Le portail céleste... »

... Il n'y avait bien qu'une personne pour atterrir sur cette petite planète et emprunter ce passage. Une personne qui pourrait bien posséder la clef de cette mystérieuse énigme... stellaire. Ou du moins ne serait-ce qu'un indice ? Tous les prétextes étaient bons pour aller à sa rencontre. Les Esprits l'ont peut-être appelée suite à sa signalisation ? A moins qu'elle soit venue d'elle-même ? ... Il ferait bien de plutôt la rejoindre rapidement, au lieu de se poser autant de questions dont il aura la réponse dans cinq minutes...

Sans plus attendre, il trace littéralement à toute vitesse, dévalant la Star Road, le Havre Etoile, le Chemin Etoile que certains nuages ont beaucoup trop tendance à confondre avec son lieu de garde, et arrive donc au Mont Etoile, où se trouve déjà apparemment Sagétoile. Bon... Il n'a pas usé de moyen de téléportation aussi élaborés que ceux de ces deux-là, ou du moins c'est ce qu'il suppose pour Sagétoile connaissant les Esprits, mais le voilà. Et c'est tout ce qui importe.

« Bonsoir Sagétoile, Harmonie ! Cela faisait bien longtemps... » Il s'avance mieux vers eux, histoire de ne pas rester dans le fond. Il était peut-être très heureux de revoir cette chère Harmonie, mais l'heure n'était pas aux réjouissances. « Je n'ai pas besoin d'explication sur ta venue, je me doute très bien de sa raison. S'il y a cependant un pourquoi dont j'aimerais avoir la réponse, ce serait celui de... ceci. » Il prend alors une expression plus concernée. « Saurais-tu de quoi il s'agit, avant tout ? »
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Lun 13 Aoû - 1:26
Sagétoile était le seul Esprit Etoile à avoir répondu à son appelle... La gardienne galactique était plutôt déçue de ce manque de réaction, n'ont-ils donc rien à faire du sort de leur planète ? La dame stellaire soupira, puis prit la parole.

« Je vais commencer par vous repar- »

Elle fut coupée dans son élan. Quelqu'un d'autre intervenu, et surement pas pour boire une tasse de thé. Il s'agissait du gardien de la Star Road... ♥️♪!? de son nom d'étoile. C'était une petite étoile, mais surtout un être bourré de talent et plus anciens que la gardienne des étoiles. D'après ses dires, il a remarqué ce qu'il s'était passé, mais semble vouloir en savoir plus.

« Bonsoir, ♥️♪!?... Cela faisait longtemps. J'aurais fortement préféré te revoir à un meilleur moment, mais j'ai certaines obligations en tant que gardienne, père. » dit-elle de son ton plutôt monotone et sérieux. « Pour te répondre, cette nouvelle étoile dans les cieux est une planète. La planète Pop-Star, habitat des guerriers étoiles mais surtout... Une des planètes les plus éloignées de nous. En temps normal, du moins. Jusque là, c'est tout ce que je peux dire. Je n'ais pas vu le déplacement de Pop-Star, je n'ais été alertée que quand les deux planètes étaient dans l'état où elles sont ce soir. Maintenant dites-moi, savez-vous ce qu'il s'est passé avant que l'étoile n'apparaisse dans nos cieux ? »
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Mar 14 Aoû - 17:03
L'Esprit entendit le début de la requête de la gardienne mais il se doutait déjà des questions qu'elle allait demander. Vint ensuite le gardien de la Star Road, ♥️♪!?, qui cherchait à comprendre ce qui se passait. Au moment où l'esprit stellaire allait lui expliquer, la gardienne répondit aussitôt : elle était bien plus réactive que notre Sagétoile !

Bien évidemment, après ces explications, la gardienne galactique posait aussitôt la question que redoutait l'esprit stellaire. Car malheureusement, il ne pouvait pas y répondre. Lui-même ne savait pas la raison de ce rapprochement de Pop-Star de ce monde.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il était allé seul voir la princesse galactique car tous les esprits stellaires etaient désemparés par la situation ! Le plus âgé et le plus sage, Sagétoile, était le seul qui parvenait à garder son calme si on peut dire les choses ainsi (si on ne compte pas Calmétoile…) : il avait décidé de répondre à la requête de la gardienne seul. L'Esprit stellaire se mit à soupirer devant Harmonie avant de lui répondre :

« Je crains malheureusement ô Gardienne que nous n'avons point la réponse à cette question. Nous sommes également inquiets de la situation, nous avons tenté d'unir nos pouvoirs pour éloigner la planète Pop Star de notre planète mais cela n'a fait aucun effet. Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage Dame Harmonie » Dit-il sur un ton grave et sérieux avec de la tristesse dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Universe  :: Mario Universe :: Royaume Champignon :: Mont Étoile-
Sauter vers: